top of page
prescillafontaine

🌿 Les huiles essentielles et les troubles digestifs 🌿


On a déjà tous connu à un moment ou un autres, des troubles digestifs mineurs...

Alors, pour ceux et celles qui souffrent de problèmes dits "d'ordre digestifs non pathologiques" tels que des brûlures d'estomac, des ballonnements, de la constipation, de la diarrhée...), sachez qu'il existe une huile essentielle qui peut vous aider à vous soulager !


Cependant, je vous rappelle comme dans tous mes articles qu'une grande vigilance s'impose sur leur utilisation afin d'éviter des effets indésirables provoqués par l’hypersensibilité de certains individus....


***


Pour les brûlures d'estomac, remontées gastriques :

Basilic, céleri, géranium, citron, cardamone, menthe poivrée,...

Vous pouvez les employer diluées dans un bain ou en massage doux au niveau de l'estomac. Ces huiles peuvent également être appliquées sur les poignets au niveau du pouls (1 goutte) ou diffusées dans votre chambre par exemple au moment de vous coucher (particulièrement en cas d'origine nerveuse ou émotive).


***


Concernant les ballonnements, troubles intestinaux, flatulences :

Coriandre, citron, cardamone, céleri, basilic, laurier, oignon, menthe poivrée, ...

Elles s'utilisent en compresses appliquées sur le ventre, diluées en massage au niveau du ventre ou encore dans un bain tiède en fin de journée.

***


La constipation :

Menthe poivrée, basilic, gingembre,...

Elles peuvent être appliquées en compresse sur le ventre ou après dilution en massage sur le ventre. Il est également recommandé de les laisser diffuser dans l'air.

***

Et enfin la diarrhée :

Menthe, basilic, citron, géranium, gingembre,... Elles s'appliquent diluées en massage ou en compresse sur le ventre. Mais aussi en diffusion ou inhalées en déposant une goutte d'huile essentielle sur un mouchoir. Lors d'un voyage par exemple, il est recommandé à titre préventif d'utiliser les huiles avant le départ, durant toute la durée du séjour et quelques jours après le retour. Avant d’utiliser des huiles essentielles, je vous invite à consulter l'article sur mon blog, qui vous apporter de merveilleux conseils sur l'utilisation des huiles essentielles !!

A lire attentivement


***


Les personnes fragiles, les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées ou celles atteintes de certaines maladies, doivent avant toute chose demander conseil à leur médecin.


Et bien entendu, cette automédication par les huiles essentielles ne se substitue pas à un avis médical. Elle n'est possible que pour des symptômes légers et passagers.


Lorsque ce n'est pas le cas, une consultation chez le médecin s'impose.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios

Obtuvo 0 de 5 estrellas.
Aún no hay calificaciones

Agrega una calificación
bottom of page