Peut-être êtes-vous vous aussi en vacances avec vos enfants ?
Si oui, et bien cela vous donnera une nouvelle occasion de réajuster vos habitudes alimentaires et de surveiller vos apports.
On le sait bien, quand on est en vacances, le laisser-aller vient souvent prendre le relais sur le stress et le manque de travail habituel.
Alors ne lâchez rien, voici quelques conseils pour vous
***
Pour de nombreux parents, les vacances scolaires sont aussi synonymes de jours de congès !
Et comme cette période est souvent accompagnée du "pseudo-stress" de grossir, j’ai donc décidé de vous donner des p'tites astuces pour passer quelques jours avec l’esprit tranquille en compagnie de vos(tre) enfant(s) :
Si vous vous déplacez pour sortir votre enfant, ne partez jamais sans votre bouteille d’eau
Partout où vous irez, assurez-vous d’avoir votre bouteille d’eau !
L'eau favorise l'élimination des toxines, hydrate votre corps et ces cellules, diminue les effets du vieillissement,....
Remplissez votre corbeille à fruits
Oranges, clémentines, pomelos, pamplemousse, pommes, poires...
Variez les fruits pour un meilleur apport nutritionnel qui apportent de précieux antioxydants qui renforcent notre protection contre les maladies.
Faites le plein de légumes
En soupe, en salade, en gratin, farcis...
Acheter de beaux et bons légumes français de saison pour faire de belles soupes remplies de vitamines et de minéraux, nécessaires pour entamer la nouvelle saison !
Pour le fromage, jouez la carte de la portion unique
Pour limiter la fameuse tentation du frigo, je vous conseille d'opter pour les fromages en portion.
De nombreuses marques font désormais des p'tites portions individuelles qui vous permettent de vous réguler au niveau de la consommation des fromages.
Soyez à l'écoute de votre faim
Je pense que les vacances sont le meilleur moment pour commencer à écouter plus attentivement les manifestations de la faim, car nous avons amplement de temps pour nous pendant cette période.
Avant de manger, demandez-vous toujours si vous avez vraiment faim et, sinon, patientez encore un peu, car les aliments pris lorsque l’on a vraiment faim sont vraiment meilleur.
Respectez votre satiété
La tendance à manger beaucoup en vacances sous prétexte qu’après on se mettra au régime est le pire comportement que l’on puisse avoir sur le plan nutritionnel.
En effet, les kilos pris en trop de cette façon ne partiront pas aussi vite qu’ils sont arrivés et il se pourrait même qu’ils ne puissent jamais disparaître.
Selon notre âge, notre niveau d’activité physique et nos antécédents de régime alimentaire, une simple perte de poids de 500 grammes peut être très ardue à atteindre, parfois impossible.
Prenez le temps de sortir, de lire, d'aérer votre esprit ou encore de rompre avec votre quotidien
Dans votre vie ou d'autant plus dans un régime alimentaire, la routine est l'ennemi n'1 de votre motivation.
Alors, secouez-vous !!!
Prenez les devants sur vos envies... Beaucoup de salles de sport et de clubs sportifs ferment pendant les vacances scolaires, ce qui vous donnent autant de chances de vous creuser la tête pour innover !
Rappelez-vous dans un de mes articles, je parlais que la confiance en soi s'acquiert dans l'apprentissage... Alors, la nouveauté et la découverte de nouvelles activités font partie des p'tits plus des vacances qui vous donnent une satisfaction optimale.
***
En bref, les vacances sont faites pour se reposer, se divertir, casser la routine, mais pas pour se déshydrater et prendre du poids.
Plus vous occuperez vos journées et votre esprit, moins vous serez sujet à prendre des kilos inutiles dus à des grignotages parasites et moins votre tête vous fera cogiter sur des sujets problématique "votre poids" !
***
Coin PRATIQUE
Avec la baisse des températures, notre corps a besoin de renforcer ces défenses immunitaires.
Profitez des vacances pour débuter une p'tite cure en phytothérapie et en aromathérapie.
Plus vous commencerez tôt dans la saison à renforcer votre organisme, meilleurs seront les résultats !
Vous aidez avec la phytothérapie ?
Et pourquoi avec le pissenlit qui vous aidera à vous nettoyer pour d'autant mieux vous renforcer...
Et un peu d'aromathérapie ?
Je peux vous conseille l'huile essentielle d'Eucalyptus Radié...
Comments